Un Levy qui était avec une Goya peut-il monter à la Torah ?

Rédigé le Lundi 16 Janvier 2017
La question de Claire B.

Bonjour Rav,

Un Levy qui était marié à une non-juive (une arabe) et qui a eu des enfants avec elle

peut-il monter à la Torah ?

Il y a des Ma'hlokèt (controverses); certains Rabbanim acceptent et d'autres non.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne retrouve pas d'interdiction formelle à ce sujet, mais il peut y avoir d'autres paramètres qui interdisent à ce Lévi de monter à la Torah etc., et cela dépendra de la décision du Rav local.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA