Un Lévy peut-il se marier avec une fille dont le père est Goy ?

Rédigé le Lundi 17 Août 2020
La question de Levana B.

Chavou'a Tov,

Une fille dont le père n’est pas juif a-t-elle le droit de se marier avec un homme Lévy ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Une fille dont le père n’est pas juif et dont la maman est juive a le droit de se marier avec un homme Lévy.

Voir Choul'han Aroukh - Even Haézer, chapitre 4, Halakha 5 et 19, chapitre 7, Halakha 17, Sim'ha Léich, page 82, réponse 14.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.