Un juif religieux qui vote FN ?!

Rédigé le Jeudi 17 Décembre 2015
La question de Yann Samuel C.

Kvod Harabbanim,

Nous venons d'avoir, selon la bonne volonté d'Hachem, une victoire du Front National, et c'est grave, au moins à mes yeux...

Certains d'entre nous, et même des religieux, ont voté pour le Front National.

Il s'agit là d'un vote nationaliste pulsionnel qui n'a que faire des conséquences, notamment pour les juifs de France les plus pauvres (40 000 juifs français sous le seuil de pauvreté).

Que le juif non-religieux vote Front National, bon, mais que le juif religieux qui est censé travailler ses Midot et ne pas vivre sous la domination de la pulsion et être à l'image d'Hachem, non seulement je ne le comprends absolument pas, mais cela m'a fortement troublé.

Qu'en pensez-vous ?

Toda Rabba pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Yann,

Chaque juif a un devoir de ne pas voter pour un parti politique antisémite, qu'il soit religieux ou non, et il est tout à fait utopique de croire que le FN n'est pas antisémite. Le sentiment nationaliste est pour les juifs une illusion qui nous a couté assez cher lors de la deuxième guerre mondiale, comment pouvons-nous retomber dans ce piège ?!

Un juif religieux qui vote FN a de sérieux problèmes de Hachkafa. S'il existe un Rav qui encourage cela, il faudrait vérifier si ce dernier est bien reconnu par les Grands de notre génération.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB