Un juif qui ne connait pas ses parents est-il Cohen ?

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2016
La question de Emile A.

Mr le rabbin,

Un juif qui ne connait ni sa mère ni son père est-il Cohen ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous avons déjà du mal à être certain que les Cohanim sont réellement Cohen, vous imaginez tout à fait qu'un juif qui ne connaît pas ses parents ne serra pas Cohen.

De plus, puisque la majorité des juifs ne sont pas Cohen, celui-ci fera partie de la majorité et ne sera pas Cohen.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA