Un juif collaborant avec nos ennemis

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2015
La question de Yan T.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des règles juridiques juives précises pour traiter le cas des traîtres dans notre peuple collaborant activement avec nos ennemis ?

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Un Juif qui collabore avec nos ennemis afin de porter atteinte à nos biens et à plus forte raison à notre vie est appelé "Mossèr".

D'après le Rambam, le Mossèr n'a pas part au monde futur et ne fait plus partie du peuple juif.

Les conséquences hilkhatiques essentielles de cela sont qu'on ne pourra pas recevoir son témoignage devant un tribunal rabbinique et qu'il sera isolé de la communauté (Rambam Hilkhot 'Edout 11, 10).

Gmar 'Hatima Tova.

Mékorot / Sources : Rambam.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB