Un homme que je ne connais pas m'a parlé, est-ce un signe ?

Rédigé le Vendredi 6 Mai 2016
La question de Hanna C.

Bonsoir.

Je vous écris aujourd'hui car il y a deux ans je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie (je suis une fille) et cela m'inquiète beaucoup car j'ai très peur de ne pas trouver mon Mazal. J'ai confiance en Hachem, je sais que tout ce qu'Il fait c'est pour le bien, mais j'ai peur.

Il y a un mois environ, j'étais dans la rue assise sur des marches d'escaliers, et un homme est passé (je ne l'avais jamais vu), il m'a ouvert ma main droite, et a fait semblant d'y mettre quelque chose, puis il a refermé ma main et m'a dit "ne le perds pas, c'est un porte bonheur, c'est pour ton Mazal, tu seras heureuse".

J'aimerais savoir si c'est un signe d'Hachem pour me rassurer ? Je ne comprends pas ce qui m'est arrivé.

Cela m'a donné beaucoup d'espoir, mais est-ce réellement un signe d'Hachem, ou je me fais des films ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de penser que l'homme en question a été envoyé par le Ciel pour vous transmettre un message de courage.

Je peux vous assurer qu'Hachem pense à vous et qu'il suffit de vouloir se rapprocher de Lui.

Rendez-vous au Beth-Haknesset, tous les Chabbath, vous sentirez la splendeur de la Kédoucha.

L'âme sœur de chacun et chacune attend ici ou là, mais il nous est interdit de la chercher là où il ne faut pas.

A un moment ou à un autre, on risquerait d'être vraiment déçu.

Chaque jour, étudiez les lois du Chabbath afin de les mettre en pratique sans faille, Hachem se dévoilera à vous et vous proposera le jeune homme de votre vie.

Parole d'honneur !

Je vous propose de nous contacter par le biais du service téléphonique, Question au Rav, cela vous fera un très grand bien.

Vous avez besoin de discuter avec des interlocuteurs qui sauront vous aiguiller, vous donner de bons conseils, et vous apporter du réconfort.

Dans votre cas, il est indispensable d'avoir recours à des discussions intéressantes et approfondies avec autrui afin d'étouffer les tendances en question.

Le verset dit : "Si l'homme a dans son cœur une inquiétude, qu'il l'anéantisse" ou "Le souci abat le cœur de l'homme, mais une bonne parole y ramène la joie". Michlé [Les proverbes], chapitre 12, verset 25.

Nos Sages disent : "Il doit en parler à d'autres".

Voir Talmud Yoma 75a, Talmud Sota 42b, et Talmud Sanhédrin 100b.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)