Un Goy peut-il s'habiller comme un 'Harédi ?

Rédigé le Dimanche 31 Juillet 2016
La question de Mathieu M.

Chalom chers Rabbanim !

Un non-juif a-t-il le droit, s'il le désire, de s'habiller comme s'habillent les religieux Juifs ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1669 réponses

Chalom Mathieu,

Le vêtement juif est l'humilité, la bienveillance, et la générosité. Je ne vois pas pourquoi les hommes des autres nations ne pourraient pas se vêtir de ces vêtements pour le bien de l'humanité entière.

Je ne comprends pas ce que vous appelez "habits des juifs religieux". Les Péot et le Talith sont des Mitsvot ordonnées aux juifs par D.ieu dans la Torah et ne concernent pas les non-juifs.

Au revoir.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI