Un dyslexique peut-il lire dans la Torah ?

Rédigé le Mardi 23 Juillet 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Un dyslexique qui lit parfaitement peut-il lire dans la Torah ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7999 réponses
Chalom Ouvrakha,

Un dyslexique qui sait lire convenablement à la Torah pourra lire sans aucun problème.

Et même si parfois il commet quelques erreurs de lecture [pas plus de trois fois], il sera aussitôt repris pas le public, ce qui est toléré jusqu'à trois erreurs.

Kol Touv.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA