Un couple peut-il chanter devant des femmes ?

Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un couple religieux peut chanter devant un public féminin, jeunes filles, femmes etc. ? Sur scène ? Derrière une Mé'hista (séparation) ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Apparemment, par "couple religieux", vous entendez un homme et sa femme, mariés religieusement par un tribunal rabbinique compétent et reconnu.

Réponse à votre première question : oui, à condition que la femme du chanteur ne soit pas Nidda et que les femmes de l'assistance ne dansent pas.

Réponse à votre seconde question : oui, à condition que la femme du chanteur ne soit pas Nidda et que les femmes de l'assistance ne dansent pas.

Réponse à votre troisième question : oui, à condition que la femme du chanteur ne soit pas Nidda et que les femmes de l'assistance ne dansent pas.

Il est possible que les réponses soient différentes si des détails supplémentaires concernant vos questions nous sont transmis.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.