Un couple dort chez moi à Pessa'h, et le ménage ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Hillel L.

Bonsoir Rav,

Nous devons passer Bé'ézrat Hachem les fêtes de Pessa'h en Israël.

Aussi, j'aimerais savoir comment permettre à un couple de venir uniquement dormir chez nous à Paris. Cela m'oblige-t-il, dans ces conditions, à faire le ménage de Pessa'h dans la maison ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, puisqu'un juif va pénétrer dans votre appartement, vous devez faire une Mé'hitsa (séparation) de 80cm de hauteur au minimum pour séparer entre le 'Hamets vendu et la personne qui pénètre dans votre appartement.

Je vous rappelle toutefois que selon la coutume Séfarade, ce n'est pas la peine de recouvrir les endroits où il n'y a que des miettes.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA