Un converti peut-il devenir rabbin ?

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que un juif converti peut devenir rabbin ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Un converti peut devenir rabbin. Beth Mordékhaï - 'Hochen Michpat [Rav Mordékhaï Fogelman], réponse 80.

Dans les références suivantes, nos maîtres traitent de ce sujet en long et en large.

Techouvot Véhanhagot, volume 3, volume 305, Michpat Guérim, volume 1, pages 117-120, Kovets Mibeth Lévi, volume 15, page 131, Chraga Haméir, volume 6, réponse 30, Yabi'a Omer, volume 11, 'Hochen Michpat, réponse 2, Michné Halakhot, volume 15, réponse 99, Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 2, réponse 44 et volume 4, réponse 26, Tsits Eli'ézer, volume 19, réponse 48.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...