Un arbre pousse dans mon jardin, attendre 3 ans ?

Rédigé le Vendredi 22 Juillet 2022
La question de Yona Israël M.

Bonjour Rav,

Si un arbre pousse tout seul dans notre jardin, doit-on attendre trois ans ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Il faut attendre les trois ans de 'Orla, même pour un arbre qui a poussé seul.

Voir Yoré Déa 294, 27.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL