Chalom Rav,
Est-ce que le verset "Tu aimeras l’édomite" dans le livre Dévarim (23:7) peut éventuellement faire référence aux chrétiens (issus de la religion d’Edom) ou pas du tout ?
Merci.
Bonjour,
Nul n'est en mesure de mettre le doigt sur le lien entre Edom et les personnes de religion chrétienne [religion ayant vu le jour plus de 10 siècles après l'énonciation du verset mentionné dans votre question].
Lisez, ci-dessous, le commentaire de Aharon Chalom P., c'est un commentaire pertinent.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.
7 commentaires
Si le Rav A Sh avait simplement indiqué que le verset était mal traduit et qu'il y avait une différence entre aimer et ne pas avoir en dégoût, alors vous avez raison ma conclusion n'est pas honnête.
Mais d'une part les missionnaires [...] lire la suite du commentaire
Concernant le fait d'aimer les chrétiens. Tout d'abord d'après la Halakha on considère les chrétiens comme étant des Bnei Noa'h, c'est l'avis des poskim dont : le Rama (OH §156 et YD §151, 1) le Shakh (ad loc). Ainsi que le [...] lire la suite du commentaire
Votre commentaire est pertinent !
Le verset "Tu aimeras l’édomite" que vous attribuez au livre Dévarim (23:7) n’existe pas dans notre Torah. Il y a une différence flagrante entre aimer et ne pas abhorrer. Je suppose que votre source est une bible publiée et falsifiée par [...] lire la suite du commentaire