Tsitsit pas Cachères, quitte de la Mitsva ?

Rédigé le Mardi 23 Juin 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si on ne sait pas si nos Tsitsit sont tous Cachères, est-on quitte de la Mitsva a posteriori ?

Merci !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Lorsque vous avez un doute si vos Tsitsit sont Cachères, vous devez absolument les faire vérifier à un Rav qui sera en mesure de déterminer cela.

Cela est très important car non seulement des Tsitsit non-Cachères ne peuvent pas vous acquitter même a posteriori, mais en plus il est véritablement problématique de porter un vêtement à quatre coins sans des Tsitsit Cachères.

Kol touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB