Tsitsit : Déoraïta ou Dérabanane ?

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour !

De nos jours, est-ce que la Mitsva des Tsitsit est de la Torah ou Dérabanane (Mitsva des rabbins) ?

Merci !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Talith en laine nous permet d'accomplir une Mitsva de la Torah, et le Talith en coton nous permet d'accomplir une Mitsva uniquement rabbinique.

En général, les Séfarades ont l'habitude de mettre un Talith Katan en laine.

Je vous invite à écouter notre cours sur Halakha Time à ce sujet.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA