Tsitsit dans ses poches Chabbath

Rédigé le Lundi 7 Mars 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il permis à un homme de mettre ses Tsitsit dans ses poches et de sortir ainsi pendant Chabbath, sans craindre par cela le fait de porter pendant Chabbath ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

A partir du moment où vous portez de façon normale le Talith Katan, il est considéré comme un vêtement à part entière, et ses fils lui sont subordonnés. Il n'y aura donc pas de problème de transport dans le domaine public le jour du Chabbath.

Ceci dit, le mieux à faire, si vous êtes Séfarade, sera de rentrer les fils du Tsitsit à l'intérieur de votre pantalon, et, même si vous êtes Ashkénaze, vous pouvez agir ainsi à l'extérieur de la terre d'Israël, pour des raisons de sécurité.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB