Bonjour Rav,
Pour faire suite à votre réponse à la question concernant le fait de trouver son nom dans la Torah, j'aimerais si cela est possible trouver le mien ?
Je m'appelle Réouven, mon père n'a pas de prénom hébraïque mais il s'appelle Michel et ma mère n'a pas non plus de prénom hébraïque, elle s'appelle Béatrice Rézéla, mes deux parents sont juifs.
Merci encore.
Bonjour,
Vous faites apparemment référence à la réponse du Rav Dayan chlita : https://www.torah-box.com/question/trouver-son-nom-dans-la-torah_73458.html
Il faut savoir que la compréhension de ce genre d'allusion n’est pas à la portée de tout à chacun, et il est donc quasiment impossible de trouver le prénom d'une personne sans se tromper, et, ainsi, induire la personne en erreur. Ce genre de méthode n’est réservé qu’aux grands Maîtres et éminents dirigeants du peuple juif, tels que le Ramban et le Gaon de Vilna (rapportés dans la réponse du Rav Dayan).
Voir aussi les propos du Déguel Ma'hané Ephraïm (Béréchit 1, 4) au nom du Ba'al Chem Tov, affirmant que lorsque D.ieu créa le monde et sépara la lumière de l’obscurité (Béréchit 1, 4), Il enfouie cette lumière dans la Torah pour la réserver aux grands Tsadikim, et, grâce à celle-ci, ces derniers peuvent voir tous les événements qui se déroulent d’un bout du monde à l’autre.
Voir aussi : https://www.torah-box.com/question/avons-nous-un-lien-avec-notre-paracha_77399.html
Cordialement.