Trouver son Mazal en étudiant les Hilkhot Chabbath ?!

Rédigé le Mardi 10 Mai 2016
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Merci pour tout l'investissement que vous donnez dans chacune de vos réponses.

Je me tourne vers vous après avoir lu dans une de vos réponses que si on étudie les lois de Chabbath, nous sommes sûrs qu'Hachem nous enverra notre Mazal.

Tout d'abord, ai-je bien compris votre réponse ?

Que puis-je étudier comme livre sur les Halakhot ?

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour

En effet, vous avez bien saisi ce à quoi je faisais allusion.

Je vous conseille les deux volumes "Lois et récits de Chabbath" édités par Torah-Box.

Vous pouvez les acheter en ligne.

Torah-Box livre dans le monde entier sous 8 jours maximum.

"Ils vous seront remboursés par Hachem peu de temps après votre achat".

Dans la page d'accueil, placez le curseur sur la rubrique "Livres" et allez vers le bas sur "Lois et récits de Chabbath (Vol. 1 & 2)".

Chaque jour, réservez pour cette étude, 20-25 minutes et efforcez-vous d'appliquer à la lettre ce que vous lisez.

Les 10 dernières minutes seront réservées à une relecture des passages lus durant les 15 premières minutes.

Éteignez votre téléphone, placez-vous dans un endroit où l'on ne vous dérangera pas et plongez dans l’océan de la Halakha.

Si vous avez une question, je me ferai un plaisir d'y répondre, Bé'ézrat Hachem.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

De très bonnes nouvelles prochainement !

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !