Logo Torah-Box

Trouver la force de dépasser ses limites

Rédigé le Vendredi 1er Août 2014
La question de Menahem Jordan S.

Bonjour Rav,

J'ai décidé de faire Téchouva il y a maintenant 5 ans, et Baroukh Hachem, je pense avoir avancé sur la prise de conscience de Hachem, sur la Emouna, l'envie, l'effort, mais j'ai toujours des choses qui sont extrêmement importantes et dont je ne me donne pas assez de force pour arriver.

J'aimerais vous demander ce petit conseil qui j'espère pourra me "pousser" à dépasser ces limites, qui je crois sont franchissables.

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
752 réponses

Chalom Menahem Jordan,

Selon les Maitres de notre génération, le meilleur moyen d'avancer est de se renforcer dans l'Etude de la Torah, ce qui inclut : le 'Houmach, le Talmud, les lois et les livres de Moussar.

Ils insistent aussi sur la nécessité d'être vigilant dans notre ouverture au monde, savoir la contrôler, en particulier si nous sommes en possession de téléphones qui fournissent un accès Internet. Les avantages (connexion aux sites de Torah par exemple) ne dépassent pas toujours les inconvénients...

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD