Bonjour,
J’ai remarqué que, parfois, quand on se concentre sur quelque chose, cette chose n’arrive qu’au moment où on s’y attend le moins, comme le Mazal ou la réponse à un message.
Avez-vous des conseils pour prendre un peu de recul et ainsi faire en sorte que la chose que l’on désire arrive le plus vite ?
Merci d’avance.
Chalom,
Oui, en effet, il existe un tel phénomène et l'explication est la suivante : parfois, lorsqu'on prie très fort pour quelque chose, cela amplifie la sensation de manque et donc la frustration, ce qui peut nous amener à une certaine révolte, ou, plus précisément, à une non-acceptation de la situation dans laquelle on se trouve, alors que, lorsque nous "lâchons prise", pas dans le sens de se décourager, mais plutôt dans le sens d'accepter, cela peut déclencher une délivrance.
Si le principe fonctionne bien ainsi, il faudrait s'appliquer à accepter sa situation, tout en priant Hachem pour que les choses s'arrangent. Cela peut sembler contradictoire, mais en fait, ça ne l'est pas.
Nous pouvons remercier Hachem pour l’épreuve qu'Il nous envoie, car nous avons la Emouna (foi en D.ieu) que ceci est pour notre bien, tout en priant Hachem pour que, dans Son infini miséricorde, Il fasse en sorte que le bien devienne agréable, en d'autres termes, qu'Il nous libère de l’épreuve.