Chalom Rav,
Si je commande à manger au restaurant et que j'attends plus que la norme (1h-1h30), ai-je le droit de me lever et partir en sachant qu'il y aura probablement une perte pour le restaurant ?
J'ajoute que j'ai demandé plusieurs fois (au cours de la dernière heure) si cela arrive et que l'on m'a répondu : "Oui, ça arrive".
Merci.
Bonjour,
Apparemment, il ne s'agit pas d'un restaurant chic ou étoilé.
Cependant :
1. Afin de pouvoir quitter le restaurant sans payer la commande et sans scrupule - après avoir dit "Au revoir" aux responsables [noblesse oblige] - il faudrait être informé des "conditions de vente" du restaurant en question ou de ses habitudes :
2. Si cette "clause" est mentionnée explicitement, il faut s'y conformer.
3. Si elle n'est pas mentionnée, il faut prendre en considération les délais "habituels" dans les restaurants de cette catégorie, situés dans la ville en question.
4. A mon avis, un délai de 90 minutes n'est absolument pas raisonnable, à moins qu'il s'agisse de repas offerts gracieusement.
Un petit conseil :)
Si vous avez été si "patient" en ayant laissé s'écouler un délai de 90 minutes et que vous avez une faim dévorante, il est conseillé d’attendre quelques minutes supplémentaires, car les serveurs ne sauraient tarder.
En attendant, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.torah-box.com/editions/comment-maitriser-la-colere_26.html
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.