Tremper une tasse dans une piscine à l'eau de pluie

Rédigé le Dimanche 22 Janvier 2017
La question de Rebecca L.

Chavou'a Tov Rav,

J'ai une petite piscine qui s'est remplie d'eau de pluie.

Puis-je y tremper une tasse plutôt que de la tremper au Mikvé ?

Merci d'avance et Bessorot Tovot.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de tremper un ustensile dans un Mikvé ou toute autre eau si l'endroit n'a pas été vérifié et approuvé par un Rav compétent.

Il y a de très nombreux détails, d'une importance majeure, qui peuvent rendre un Mikvé, non-Cachère, même s'il ne contient que de l'eau de pluie.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.