Tremper la vaisselle d'une école au Mikvé

Rédigé le Mercredi 11 Septembre 2024
La question de Kathy M.

Bonjour Rav,

Est-ce que, pour une école, nous devons tremper la vaisselle au Mikvé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39634 réponses

Bonjour,

Les ustensiles en métal et en verre utilisés dans une école ou dans un restaurant doivent être trempés au Mikvé.

Iguerot Moché, Yoré Déa, volume 3, fin de la réponse 22, Ohel Yaacov, édition 5780, pages 206-210.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, Ohel Ya'acov.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.