Tremper la vaisselle à la mer dans un sac

Rédigé le Mercredi 22 Juillet 2015
La question de Audrey B.

Bonjour Rav,

Je souhaite tremper mes ustensiles dans la mer. Peut-on mettre les ustensiles dans un sac et le tremper dans la mer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Audrey,

Il ne faut pas utiliser un sac pour tremper les ustensiles à la mer car ces derniers doivent être absolument immergés de toutes parts et d'un seul coup.

Or, le sac retient des bulles d'air parfois toutes petites et à peine visibles, qui risquent de se coller aux ustensiles.

Si vous craignez de perdre vos ustensiles dans la mer, le mieux sera d'utiliser un filet.

Brakha Véhatsla'ha !

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB