Tremper la poignée d'une casserole au Mikvé ?

Rédigé le Vendredi 7 Août 2015
La question de Sarah B.

Bonjour,

Je dois changer la poignée du couvercle de ma casserole. Dois-je la tremper au Mikvé avant de la visser ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Sarah,

D’un côté, la poignée est accessoire à un ustensile qui a déjà été trempé au Mikvé. Mais d'un autre côté, elle fait partie d'un ustensile qui, à la base, nécessite d'être trempé.

Donc le mieux à faire est de tremper la poignée sans prononcer la bénédiction.

Kol Touv !

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB