Tremper la grille du barbecue au Mikvé ?

Rédigé le Samedi 7 Juillet 2018
La question de Didier C.

Chalom Rav,

Faut-il tremper la grille que l'on met sur un barbecue (entre le feu et la viande) avec utilisation ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

La grille du barbecue doit obligatoirement être trempée au Mikvé avant d'être utilisée.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 120, Halakha 4, Tevilat Kélim [Rav Tsvi Cohen], chapitre 11, Halakha 24.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.