Tremper au Mikvé une bassine pour évier ?

Rédigé le Dimanche 11 Mars 2018
La question de Martine B.

Bonjour Rav,

Mon évier n'étant pas cachérisable pour Pessa'h, je vais acheter une bassine en plastique.

Dois-je la tremper au Mikvé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Cette bassine n'est absolument pas soumise à l'obligation du trempage au Mikvé.

Tout d'abord, elle est en plastique, et d'autre part, vous ne l'utilisez pas pour être en contact avec les aliments.

Même si, de temps à autres, il y a des aliments dans cette bassine, vous n'avez pas l'obligation de la tremper.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.