Tremper au Mikvé un verre de Michkan Hatekhelet

Rédigé le Lundi 14 Octobre 2024
La question de Aaron B.

Bonjour Rav,

J’ai acheté un verre de Kiddouch au magasin Michkan Hatekhelet à Jérusalem.

Dois-je le tremper au Mikvé ou non ?

Rav Gabriel DAYAN
39864 réponses

Bonjour,

1. Si le verre est fabriqué en Israël, il n'est pas nécessaire de le tremper.

2. S'il est fabriqué en dehors d'Israël ["Imported"], il faut le tremper sans bénédiction ou [préférable] acheter un ustensile que vous tremperez avec Brakha et ensuite, vous tremperez le verre en question.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.