Tremper au Mikvé un plateau pour les 'Hallot ?

Rédigé le Samedi 2 Octobre 2021
La question de Carole B.

Bonjour,

J’ai acheté en Israël un plateau en verre pour poser les 'Hallot.

Est-ce que je dois le tremper ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Si le plateau est FABRIQUÉ en Israël, il n'est pas nécessaire de le tremper mais s'il est IMPORTÉ, il faut le tremper avec Brakha.

Dans le doute, il faut le tremper sans Brakha ou bien, acheter un ustensile dont l’obligation d’être trempé est certaine et tremper le plateau après avoir récité la Brakha sur l’ustensile en question.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.