Tremper au Mikvé le bol d'un Cuisicook

Rédigé le Mardi 6 Novembre 2018
La question de Nathalie H.

Rav bonjour,

Doit-on tremper au Mikvé l'ustensile qui est un bol en aluminium d'un ''Cuisicook'' (30cm de haut) sans fils, mais dont les fils sont apparents à l'intérieur, et qui se recharge comme une bouilloire électrique, que l'on repose sur son socle ?

Ce bol en aluminium électrique avec poignée sans fil se pose sur un socle électrique.

Merci pour votre réponse Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

1. Le bol du "CuisiCooK" doit être trempé au Mikvé avant sa première utilisation.

2. La base du bol [de couleurs noire] doit, également, être trempée avec la lame.

3. Il faut tremper le bol lorsque la base et la lame y sont fixées.

4. En cas d'oubli, il est toujours possible de les tremper.

5. Il faudra, au préalable, le nettoyer minutieusement afin de faire disparaître toute particule qui se trouverait sur les parois.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !