Trempage d'ustensiles en oubliant la Bénédiction

Rédigé le Dimanche 26 Octobre 2014
La question de Nathalie A.

Chavoua tov,

J'étudie en ce moment la Tévilat Kélim.

J'aimerai savoir, si on fait l'immersion d'une vaisselle neuve et que l'on a oublié de faire la Téfila que fait on ? On donne la vaisselle neuve à un non juif ?

Toda Raba pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Madame,

Apparemment, par le mot "Téfila" mentionné dans votre question, vous faites allusion à la bénédiction récitée avant l'immersion.

Si l'immersion des ustensiles a été faite conformément aux exigences de la Halakha, vos ustensiles sont cachères et utilisables même si la bénédiction n'a pas été récitée au préalable.

Il n'est pas nécessaire de les retremper.

Que vous puissiez les utiliser en bonne santé et dans la joie.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...