Travaux interdits avant la Havdala chez soi

Rédigé le Dimanche 22 Février 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai déjà fait la Havdala dans la prière à la synagogue, puis-je brancher mon téléphone avant d'avoir fait la Havdala sur du vin chez moi ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour

Si vous avez déjà fait la Havdala dans la prière de Arvit en récitant le passage "Ata 'Honanetanou", il vous est permis de faire, dès lors, tous les travaux qui étaient auparavant interdits.

Cette Halakha est mentionnée dans le Choul'han 'Aroukh, chapitre 299, Halakha 10.

Si vous avez oublié de réciter le passage "Ata 'Honanetanou", il vous est permis de faire les travaux qui étaient auparavant interdits, uniquement si auparavant vous dites : "Baroukh Hamavdil Bène Kodech Lé'hol".

Cette Halakha est également mentionnée dans le Choul'han 'Aroukh, chapitre 299, Halakha 10.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.