Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Travailler en Israël pendant sa conversion

Rédigé le Dimanche 17 Juillet 2016
La question de Walid H.

Chalom,

J'ai l'intention de venir très prochainement en Israël pour me convertir. J'ai 37 ans et je sais depuis l'âge de 13 ans que je suis juif.

Cela étant, je souhaiterais travailler en Israël pendant ma conversion.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de travailler en Israël pour un français en voie de conversion, et, si oui, quelle est la marche à suivre ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8296 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est tout à fait possible de travailler en Israël pour un français en voie de conversion, et la marche à suivre est la même que celle d'un juif français qui voudrait travailler en Israël (voir l'agence juive).

Néanmoins, j'aimerais savoir comment vous savez que vous êtes juif depuis l'âge de 13 ans ? Car si c'est parce que votre mère est juive, vous n'avez pas besoin de vous convertir.

Kol Touv, et bonne chance.

Rav Ovadia Yossef

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Contactez-nous sur WhatsApp