Travailler en Israël pendant sa conversion

Rédigé le Dimanche 17 Juillet 2016
La question de Walid H.

Chalom,

J'ai l'intention de venir très prochainement en Israël pour me convertir. J'ai 37 ans et je sais depuis l'âge de 13 ans que je suis juif.

Cela étant, je souhaiterais travailler en Israël pendant ma conversion.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de travailler en Israël pour un français en voie de conversion, et, si oui, quelle est la marche à suivre ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est tout à fait possible de travailler en Israël pour un français en voie de conversion, et la marche à suivre est la même que celle d'un juif français qui voudrait travailler en Israël (voir l'agence juive).

Néanmoins, j'aimerais savoir comment vous savez que vous êtes juif depuis l'âge de 13 ans ? Car si c'est parce que votre mère est juive, vous n'avez pas besoin de vous convertir.

Kol Touv, et bonne chance.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA