Travailler dans un restaurant 'Hamets à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018
La question de Aron L.

Bonjour,

Je travaille dans un restaurant non-Cachère en tant que serveur et préparateur de commande.

Puis-je y travailler pendant 'Hol Hamo'èd Pessa'h, sachant que c'est un restaurant 'Hamets ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceci est interdit. En effet, nous avons une interdiction de tirer profit du 'Hamets (Pessa'him 21b) et que nous devons nous éloigner du 'Hamets pour ne pas arriver à en consommer par mégarde.

Prenez donc un congé pour 'Hol Hamo'èd.

'Hag Saméa'h.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB