Travailler Chabbath en tant qu'aide à domicile

Rédigé le Lundi 26 Juin 2017
La question de Marion F.

Chalom,

J'aimerais savoir si travailler en tant qu'aide à domicile chez une personne paralysée un jour de Chabbath est mal ou non ?

Étant donné que cette personne ne peut se faire ses repas seul, ni se déplacer aux WC etc.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est une grande Mitsva et cela ne pose pas de problème.

Si vous êtes rémunérée, essayez de vous faire payer sur ce que vous réalisez la veille de Chabbath ou à la sortie du Chabbath. Par exemple, si on vous donne 100 euros, dites à la personne que c'est pour vous payer vos déplacements.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA