Travailler "au ralenti" avec l'accord de mon patron

Rédigé le Dimanche 28 Janvier 2018
La question de Sarah J.

Chalom,

J'ai entendu dans un cours du Rav Chaya la gravité de faire autre chose pendant son temps de travail.

Si mon patron me permet d'être "au ralenti" parce qu'il n'y a rien à faire, est-ce que c'est quand même considéré comme du Guézèl (vol) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, il vous est permis de faire tout ce que votre patron vous permet durant les heures rémunérées.

La meilleure chose à faire pour éviter toute transgression, est de lui demander ce qu'il entend par "être au ralenti".

Si, pour une raison ou une autre, cela n'est pas envisageable, imaginez qu'il est en face de vous et pensez à sa réaction face à chacune de vos manières de faire.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !