Traiteur, puis-je travailler le 9 Av ?

Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis traiteur.

Ai-je le droit de travailler le jour de Ticha' Béav, sachant que le lendemain et tout le week-end j’ai des réceptions ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisqu'il s'agit d'une perte, vous pouvez travailler le jour de Ticha' Béav.

Voir Choul'han 'Aroukh 554-23, Michna Beroura, Ben Ich 'Haï Parachat Devarim 2 et Choul'han 'Aroukh 539-5 pour un manque à gagner.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA