Traitement hormonal pour faire grandir mes enfants

Rédigé le Jeudi 28 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le pédiatre qui suit mes enfants me recommande de leur faire un traitement hormonal qui puisse les aider à grandir, car ils sont très petit pour leur âge, et j'aimerais savoir si cela peut poser des problèmes de Halakha ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La Halakha n'interdit pas de penser au traitement en question. Mais...

Attention ! Ce n'est pas un pédiatre qui prescrit le traitement en question. Il faut se rendre en milieu hospitalier et consulter un spécialiste / endocrinologue qui prescrira, tout d'abord, un test de stimulation à l'hormone de croissance.

Il est toujours conseillé de consulter deux ou trois spécialistes afin d'obtenir des résultats traduisant correctement la réalité.

Le résultat de certaines études montre qu'il ne faut pas penser immédiatement à l'injection hormonale. Certains des effets secondaires sont : "risque de diabète, fourmillements, troubles de la sensibilité et diminution de la force, situés au niveau des 3 premiers doigts de la main", etc.

Il faut tout d'abord penser à 1. Une alimentation riche en fruits, légumes et produits laitiers, 2. L'absorption de Zinc, calcium, vitamines C et D, Magnésium, 3. Un sommeil riche [bien dormir].

Il va sans dire que les prières des parents jouent un rôle primordial.

La prière avec un Minyan dans une synagogue où il y a la Birkat Cohanim est vivement recommandée car très bénéfique.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.