Traitement homéopathique contre le stress à Pessa'h

Rédigé le Dimanche 12 Avril 2015
La question de Katy P.

Bonjour Rav,

J'ai un traitement homéopathique que je prends pour les angoisses et le stress que j'ai arrêté pour Pessa'h, mais le stress revient.

Puis-je reprendre mon traitement ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha, si votre traitement consiste à prendre des cachets ou des gélules que l'on avale et qui sont inconsommables tels quels, il vous est permis de le poursuivre durant Pessa'h.

Dans la mesure du possible, il est préférable de choisir des médicaments ayant des effets équivalents, Cachères pour Pessa'h.

S'il s'agit de pastilles à sucer ou de sirop, vous devez me contacter d'urgence.

P.S : pour obtenir la liste des médicaments autorisés à Pessa'h, cliquez-ici : http://torahbox.com/EJ2G

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.