Traduction hébraïque du prénom Gisèle

Rédigé le Jeudi 8 Juin 2017
La question de Caroline L.

Bonjour Rav,

Je me permets de vous solliciter, car je recherche la traduction exacte en hébreu du prénom de ma grand-mère (non-juive) ainsi que sa signification s'il en existe une.

Son prénom était : Gisèle.

Nous étions très proches, et c'est donc pour lui rendre hommage que je recherche la traduction de son prénom.

Merci beaucoup pour ce que vous faites.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Ce prénom pourrait provenir de l'arabe et il signifierait : belle.

En hébreu : mes recherches sont restées infructueuses.

Si vous désirez savoir ce qui est mentionné sur wikipédia, lisez ce qui suit :

Gisèle est un prénom féminin, issu du germanique Gisila, anthroponyme basé sur un radical gīsal, gisl signifiant "otage" (cf. allemand Geisel). Il a pour variantes Gisela, Gisella et Giselle.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.