Traduction du "Yéhi Ratson" de la Hafrachat 'Halla

Rédigé le Mardi 4 Décembre 2018
La question de Chirel B.

Bonjour,

Pouvez-vous me donner la traduction du "Yéhi Ratson" suivant le prélèvement de la 'Halla ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Ci-dessous la traduction de la prière mentionnée dans votre question :

Hachem, notre maître, que mon accomplissement du prélèvement de la Halla soit considéré à Tes yeux comme si je l’avais accompli de la manière la plus parfaite et qu’il soit considéré comme une offrande apportée sur l’Autel et agréée.

Et de même qu’à l’époque du Beth Hamikdach, on offrait la ‘Halla au Cohen et cela pardonnait les fautes, mon accomplissement de cette Mitsva pardonnera les miennes.

Je serai, alors, propre de toute faute et il me sera possible d’accomplir la Mitsva de respecter le Chabbath et les fêtes avec mon mari [et mes enfants] et bénéficier des Bénédictions de ces jours saints.

Grâce au mérite de cette Mitsva, nos enfants bénéficieront, toujours, de leur nourriture provenant de Tes mains, grâce à Tes marques de bienveillances et Tes nombreuses bontés.

Et qu’il soit considéré comme si j’avais accompli la Mitsva du Ma’asser [que l’on accomplissait au temps du Beth Hamikdach]

De même que j’accomplis la Mitsva du prélèvement de la ‘Halla de tout mon cœur, Hachem, ait à cœur de me protéger et de me sauver de tout mal, toujours. Amen et que telle soit Ta volonté.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.