Toutes les compotes sont-elles Cachères ?

Rédigé le Dimanche 9 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible de consommer toutes les compotes pommes/poires dans le commerce ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Voici ce qui est mentionné dans la liste des produits, éditée par le Consistoire de Paris, à propos des compotes :

Compotes sucrées et allégées

(L) MATERNE : POM’POTES BRASSÉS AUX FRUITS MIXÉS : Abricot, Banane, Fraise, Fruits Rouges, Mangue.

TOUTES MARQUES : Contrôler dans la composition l’absence de raisin, matière(s) sucrante(s) ainsi que de tout autre élément interdit. Les compotes des marques Charles Faraud, Charles & Alice, Conserverie de Haute Provence... ainsi que celles vendues en rayons diététiques ou bio, produites dans des usines élaborant des plats cuisinés, sont interdites.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.