Tout le monde porte le Talith, dois-je en mettre un ?

Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016
La question de David L.

Bonjour,

Ayant la coutume de ne pas porter de Talith Gadol jusqu'au mariage, est-il possible de prier sans Talith Gadol à Cha'harit, dans une synagogue dans laquelle le reste le porte ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez garder votre coutume, comme nous l'enseigne le Roi Chlomo "Al Titoch Torat Imékha" "ne délaisse pas la Torah de ta mère".

De plus, cette coutume Ashkénaze représente un avantage particulier, dans la mesure où les autres peuvent voir que vous êtes célibataire, afin d'éventuellement vous proposer un Chidoukh.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB