Tourner 7 fois autour d'une tombe

Rédigé le Jeudi 11 Juin 2015
La question de Sarah B.

Bonsoir Rav,

Un Rav m'a dit d'aller sur la tombe de mon père et de tourner 7 fois autour de celle-ci en récitant des Téhilim. Y a-t-il une explication à cela ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chalom,

En effet, c'est une coutume très ancienne de la Kabbala.

Mais cette manière d'agir est plutôt pratiquée par la 'Hevra Kadicha (service funéraire) et avec 10 personnes qui forment un cercle autour de la tombe, afin de chasser les mauvais esprits.

Cette coutume se pratique pour les Tsadikim dans la mesure où les forces du mal cherchent à se nourrir de leur sainteté.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB