Toucher un lézard = Ségoula pour la Parnassa ?

Rédigé le Jeudi 2 Août 2018
La question de Odellia F.

Bonjour Rav,

Y a-t-il une source dans la Torah au fait que toucher un lézard sept fois est une Ségoula pour la Parnassa ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune Ségoula de la sorte et il est certainement interdit de croire ou d'exercer de telles choses (voir Parachat Kédochim 19-26 ainsi que Sanhédrin 66a).

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA