Toucher un homme âgé pour une femme

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2015
La question de Yaël C.

Bonjour,

Est-il possible de trouver un avis permissif pour un homme de toucher une femme âgée ?

Et pour une femme de toucher un homme âgé ?

Si oui, lequel ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8085 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'existe aucune dérogation à ce sujet, ni même pour l'interdit de Yi'houd (s'isoler).

Par contre, si une personne âgée a du mal à marcher pour traverser la rue etc., il y a une dérogation de lui tenir l'avant-bras, ou éventuellement même le bras si c'est un homme, et ainsi l'aider à se déplacer.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA