Toucher ma mère non-juive

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016
La question de Konstantin S.

Chalom Rav,

Je suis très inquiet, car j'ai lu quelque part qu'une fois un Goy converti, il n'a plus le droit de toucher sa mère Goya ou même de la prendre dans ses bras.

Je suis très proche de ma mère, tout comme de mon père juif.

Que dit la Halakha à ce sujet ?

Qu'en est-il pour mon frère Goy ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Konstantin,

Si cela vous pose un véritable problème, vous pouvez vous appuyer sur l'avis du Rav Moché Feinstein (Iguérot Moché Even Haézèr dans Hilkhot Yi'houd) qui pense que, même si un converti est considéré comme un bébé qui vient de naître, en ce qui concerne sa mère génétique, il n'a aucune pulsion qui pourrait l'amener à fauter.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB