Toucher les parois du Mikvé pour un homme

Rédigé le Dimanche 3 Avril 2016
La question de Baron F.

Chalom Rav,

Peut-on toucher la barre ou les parois du Mikvé (pour un homme) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si cela est nécessaire, il n'y a pas de problème.

Arrangez-vous juste pour que vos mains ou toutes les parties du corps en question soient bien mouillées au préalable, et ne serrez pas trop la barre au moment de l'immersion.

Si la barre se trouve à l'extérieur de l'eau, il faudra la lâcher au moment de l'immersion pour que tout le corps, y compris les mains, soit plongé dans l'eau.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB