Tossefta, c'est quoi ?

Rédigé le Lundi 5 Octobre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Qu'est-ce que la Tossefta, et où la trouve-t-on ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Tossefta veut dire "rajout" [Tosséfèt].

Rav 'Hiya, l'élève de Rabbi Yéhouda Hanassi, a "ajouté" sur la Michna des explications, des détails, des anecdotes, etc. qui ont été omis de la Michna.

Il y a aussi des thèmes qui sont abordés par la Tossefta que l'on ne retrouve pas dans la Michna.

Aussi, la Tossefta est équivalente au Talmud Yérouchami rédigé en Israël, par rapport au Talmud Babli, rédigé en Babylone de l'époque.

Et c'est donc souvent le cas, que nous ne tranchons pas la Halakha comme la Tossefta.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA