Torah donnée à Moché, mais étudiée par Ya'acov ?

Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2015
La question de David E.

Chalom,

Pourquoi dit-on que Ya'acov étudiait la Torah toute la nuit ?

Je pensais que la Torah avait été donné à Moïse.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6641 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Torah telle que nous la connaissons a effectivement été donnée à Moché sur le mont Sinaï.

Cependant, les patriarches connaissaient et appliquaient aussi la Torah par "Roua'h Hakodech" (esprit saint, une sorte de vision prophétique).

Cette Torah, dont l'essence est en fait identique à la Torah que nous connaissons, a été enseignée par Chem et Ever pendant 14 ans à Ya'acov Avinou.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB